• Innovation Animale

  • Animal neolys+

FAQ néolys+™ AnimalCare

Quels animaux peuvent bénéficier de la photobiomodulation néolys+™ AnimalCare ?

Tout animal (principalement chien, chat, chevaux, bétail) pour qui vous recherchez une solution d’optimisation de la cicatrisation, de stimulation du processus anti-inflammatoire naturel, de la préparation et de la détente musculaire, une accélération de la repousse des poils et traitement de la peau.

néolys+™ AnimalCare et le reste ?

néolys+™ n’est pas là pour remplacer votre professionnel de santé animal ! Il est là pour vous accompagner au quotidien et apporter une solution de complément, efficace, pratique, indolore et durable.

néolys+™ AnimalCare est le premier dispositif de photobiomodulation (l’action de la lumière sur la régénération au niveau cellulaire chez l’animal) accessible au grand public. Ses algorithmes de lumière agissent en profondeur en apportant aux mitochondries l’énergie nécessaire pour produire l’ATP et donc permettre à l’organisme de faire naturellement ce qu’il sait faire tellement bien !

Quel est la plage de lumière de néolys+™,  quelle est la puissance du dispositif ?

néolys+™ AnimalCare émet des programmes de lumière rouge dans la plage 600-660nm. Puissant, le dispositif permet d’envoyer l’énergie lumineuse (photons) sur la zone concernée et en profondeur (en fonction du cuir, de l’épaisseur du poil). L’énergie est donc pleinement délivrée aux mitochondries. C’est cette puissance qui permet l’action bien au-delà de la zone sur laquelle le dispositif a été appliqué.

J’ai vu qu’il existait différents types d’outils,  quelles sont leurs différences ?

Les différents dispositifs des gammes néolys+™ et Life+™ bénéficient tous de notre technologie Actycel™ (une technologie de photobiomodulation) et utilisent différentes longueurs d’ondes de lumière et des programmations et puissances différentes en fonction des indications recherchées et objectifs des programmes. Chaque dispositif possède des programmes optimisés pour obtenir l’action la plus efficace en un minium de temps. Les autres dispositifs sont à destination de l’esthétique pour le traitement anti-âge (néolys+™ Cosmetique) et des sportifs (Life+™ SportDevice) pour la préparation et la récupération à l’effort.

Y-a-t-il besoin de placer le dispositif néolys+™ AnimalCareDevice à des endroits précis ?

Le dispositif traite une zone en quelques minutes ! Par exemple, pour traiter une contracture musculaire, il vous faudra le placer sur la zone musculaire concernée. Pour une plaie, une lacération, idem ! Facile et rapide ! Le placement sur les points articulaires est également intéressant pour un meilleur confort des mouvements.

Mon animal a régulièrement des contractures et douleurs musculaires, il stresse, comment néolys+™ AnimalCare peut m’aider ?

Vous allez utilisez le programme 3 (musculaire). Son action va assurer la détente musculaire sur les zones concernées (une application par zone). Par exemple, si vous avez un cheval qui stress avant une compétition, idéal pour apaiser les zones musculaires en stress. En complément de l’action en ostéopathie animal pour détendre la zone et faciliter la manipulation et la récupération musculaire.

Mon animal a des problèmes d’arthrose et donc de mobilité, que faire avec néoloys+™ AnimalCare ?

Derrière l’arthrose (l’usure du cartilage qui aboutit à des raideurs et des douleurs) se cache une inflammation ! La destruction progressive du cartilage observée pendant l’arthrose est due à une inflammation chronique des chondrocytes. La photobiomodulation est anti-inflammatoire ! Donc l’action au niveau cellulaire va aider l’organisme à mieux réagir sur l’inflammation et aider votre animal à combattre cette inflammation et aider à retrouver de la mobilité.

Mon animal s’est fait une blessure (lacération, morsure de tique,…). Quel programme j’utilise et pourquoi faire ?

Programme 1: Cicatrisation ! L’objectif (après avoir désinfecté la zone) est de stimuler les mécanismes naturels de la cicatrisation de la plaie en permettant aux cellules d’assurer la réparation en pleine efficacité !

La lumière LED rouge est-elle dangereuse pour mes yeux/ ses yeux ? c’est du laser ?

La lumière ROUGE (600-660nm) produite par les LEDs n’est pas dangereuse, le dispositif bénéficie en ce sens d’une certification PBS (photobiological safety). le dispositif néolys+™ n’est pas un laser. Il ne chauffe pas les tissus et n’endommage pas le derme.

Y-a-t-il un intérêt à utiliser mon néolys+™ sur ses articulations ?

Oui, clairement en fonction de votre animal et sa pratique sportive. Ces zones d’applications sont intéressantes pour préparer à l’effort et gagner en mobilité, fluidité ou tout simplement aider à la récupération si la zone est douloureuse. Cela ne vous dédouane par de l’échauffement, mais vous allez gagner en temps de préparation et donc moins le fatiguer avant le réel début de votre session de travail avec lui !

Quelle est la durée d’une séance de néolys+™ ? Que dois-je faire après ?

Le dispositif propose 4 programmes qui pilotent la puissance de la séance et sa durée. La durée varie donc, selon le programme, entre 5 et 8mn. Une fois votre séance terminée, le dispositif s’éteint automatiquement… Quand vous avez fini, nous vous recommandons de passer une lingette désinfectante sur le produit avant de le ranger 🙂 Si votre animal a son poil d’hiver (chevaux par exemple), nous vous recommandons de refaire une séance sur la zone afin de vous assurer qu’un maximum de photons seront délivrés aux mitochondries.

L’utilisation de la lumière LED comporte-t-elle des risques ?

La lumière LED est une lumière froide. Ce n’est pas un laser. Il existe plus de  7000 études scientifiques et un recul de plus de 60 ans sur l’utilisation de la lumière naturelle filtrée pour la régénération cellulaire. L’arrivée des LEDs a révolutionné la pratique car les LEDs ne chauffent pas. Il n’a jamais été décrit d’effets secondaires, ni d’effets négatifs liés au surdosage. Quand les cellules atteignent la limite de la dose de lumière qu’elles peuvent absorber, la lumière en surplus est perdue. On peut assister, tout au plus, à une perte d’efficacité.

Puis-je faire plusieurs séances d’affilé au même endroit ?

Oui, en fonction de votre animal, de son poil, de sa peau (cuir). Les programmes ont été développé pour délivrer la bonne dose de lumière aux cellules en fonction des objectifs recherchés. Une fois la séance terminée, les cellules sont rechargées. Quand la cellule est pleine d’énergie, elle n’en accepte pas plus. Un peu comme une éponge pleine d’eau.

Mon animal a bougé et je n’ai pas pu finir la séance… dois-je recommencer ?

Oui, afin de vous assurer qu’il ait bien eu un volume suffisant d’énergie délivrée. Il n’y a pas de risque de surdosage.

Y-a-t-il des accessoires à acheter ?

Aucun. Le dispositif néolys+™ ne nécessite aucun accessoires en plus… Tout est fournis !

Pour la batterie externe, que me conseillez-vous ?

Une batterie délivrant à minima 1,5 ampères est requise. Nous ne fournissons pas cet accessoire qui se trouve facilement dans n’importe quelle grande surface de matériel électrique/électronique à des prix très abordables !

Le néolys+™ est-il garantis ? De quelles certifications bénéficient les produits néolys+™ ?

Oui, les produits sont garantis 2 ans et (4 ans pour la version à destination des professionnels de santé animal) ! Nos produits sont réalisés sans obsolescence programmée ! La durée de vie des LEDs est de +30 000 heures. Tous les produits sont certifiés CE, et PBS (photobiological safety). Ils sont conçus et fabriqués en France !
Les versions professionnelles bénéficient de la certification MD (2006/42/EC MACHINERY DIRECTIVE – 2014/30/EU EMC).